LE TRAVAIL
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE & SOCIAL
TRAVAIL DES ENFANTS
TRIPARTISME & DIALOGUE SOCIAL FISCAL
COOPERATIVES AGRICOLES
VIH/SIDA
FLASH INFOS
INFOS UTILES :Le ministère du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME vient de procéder à la signature deux (2) conventions d'un montant global de 15 milliards au profit des PME ivoirienne. Veuillez nous contacter au : 08.68.94.24 / 09.03.74.35        INFOS UTILES : Le gouvernement du Royaume Uni de Grande Bretagne vient de mettre à la disposition des femmes entrepreneurs un fond d'investissement de 3 milliards de FCFA ( 5,9 millions de USD) dénommé :Africa Entreprise challenge fund ( AECF). Les 4 pays bénéficiaires : La Côte D'ivoire, le Burkina - Faso, l'Ethiopie et la Sierra Leone. Veuillez nous contacter au : 08.68.95.24/ 09.03.74.35
LE TRAVAIL SELON L'OPMECI
Emploi des jeunes
La Côte d’Ivoire doit faire face à une aggravation de la crise de l’emploi des jeunes : leur risque de se retrouver au chômage est sept fois supérieur à celui des adultes et près de 7 millions de jeunes chômeurs sont à la recherche d’un travail. L’OPMECI interpelle les pouvoirs publics pour une génération de jeunes travailleurs confrontés à un dangereux mélange de chômage élevé, d’inactivité et de travail précaire.

Le programme de l’OPMECI pour l’emploi des jeunes fonctionne grâce à un réseau de formateurs à l’auto-emploi, à l’entrepreunariat, à la création de la richesse et d’entreprise. L’OPMECI a aujourd’hui à son sein 67 formateurs et spécialistes pour la création de PME répartis dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire dont le siège du bureau central est basé à Abidjan. Ce programme de l’OPMECI apporte son assistance aux porteurs de projets, aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprises des PME dans l’élaboration d’intervention cohérentes et coordonnés en faveur de tous services, projets et activités qui apporte un plus à la création de la richesse et d’emploi en Côte d’Ivoire.

Cliquez sur ce lien pour voir nos actions dans le cadre de l'emploi des jeunes.

Les PME agricoles et la lutte contre le travail des enfants.
Les PME Agricoles représentent une part importante dans l’économie ivoirienne. L’OPMECI a décidé de les rendre compétitives au plan national et international.

Pour atteindre cet objectif l’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire met l’accent sur la sensibilisation des PME agricoles contre le travail des enfants dans les différentes plantations afin de leurs permettre d’être compétitives sur les marchés de l’extérieur.

Avec l’éligibilité de la Côte d’Ivoire à l’AGOA, une nouvelle possibilité s’offre aux PME agricoles ivoirienne d’exporter vers les USA sans taxes douanières.

Au regard de ce grand enjeu l'OPMECI parcourt toutes les régions de la Côte d’Ivoire dans un souci de convaincre lesPME agricoles et coopérative à extirper définitivement les enfants dans les plantations.

Cliquez sur ce lien pour voir nos actions dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans les plantations.
VIDEO A LA UNE
Telecharger le plugin manquant s'il vous plait!
RAPPORT D'ACTIVITES 2013