CE QUE NOUS PENSONS DE CE SECTEUR
En tant qu’organisations commerciales, les coopératives agricoles contribuent au développement économique, employant plus de trois millions de personnes et garantissant des moyens de subsistance à près d’un quart de la population ivoirienne. Les coopératives offrent une structure idéale pour concilier les valeurs humaines et celles du marché.
L’OPMECI est l’institution au service de l’Etat de Côte d’Ivoire chargée du programme le plus vaste et le plus diversifié en faveur de la promotion des coopératives. Dans toute la Côte d’Ivoire entière, des coopératives viables et autonomes de petits producteurs, de consommateurs, de salariés ou travailleurs indépendants font preuve d’un potentiel énorme pour créer des emplois durables, épanouir les individus et réduire la pauvreté.
Le programme d’assistance technique pour le développement coopératif de l’OPMECI est axé sur les conseils politiques et juridiques, le renforcement de potentiel des coopérateurs, la réduction de la pauvreté par l’auto-assistance.