FLASH INFOS
INFOS UTILES :Le ministère du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME vient de procéder à la signature deux (2) conventions d'un montant global de 15 milliards au profit des PME ivoirienne. Veuillez nous contacter au : 08.68.94.24 / 09.03.74.35        INFOS UTILES : Le gouvernement du Royaume Uni de Grande Bretagne vient de mettre à la disposition des femmes entrepreneurs un fond d'investissement de 3 milliards de FCFA ( 5,9 millions de USD) dénommé :Africa Entreprise challenge fund ( AECF). Les 4 pays bénéficiaires : La Côte D'ivoire, le Burkina - Faso, l'Ethiopie et la Sierra Leone. Veuillez nous contacter au : 08.68.95.24/ 09.03.74.35
MOT DU PRESIDENT DE L'OPMECI
Notre Organisation continue sa trajectoire avec bonheur. Chaque jour, nous la projetons dans l’avenir.
J’ai voulu notre Organisation comme une référence des Petites et Moyennes Entreprises (PME) pour garder la réactivité et la proximité avec nos membres.
Je demande à chacun des responsables de l’OPMECI de prendre en considération toutes des attentes des membres concernant l’Organisation.
Compétence - loyauté – enthousiasme : ce sont les trois mots « clés » de notre développement.
Ils permettent d’aborder l’avenir avec toute la sérénité nécessaire, sérénité venant de nos membres qui nous ont toujours fait confiance.
En tant que chefs d’entreprises, vous avez fait le choix de l’indépendance mais pas celui de l’isolement.
D’autres entrepreneurs souhaitent partager leurs expériences, bonnes ou mauvaises, créer de nouvelles relations, échanger des contacts et des informations, réfléchir sur le présent et le futur avec d’autres entrepreneurs qui comme vous s’interrogent et veulent progresser.
Face à une conjoncture de plus en plus difficile, face à des contraintes de plus en plus lourdes, l’individualisme n’est plus de mise.
L’OPMECI est un lieu de rencontre, de partage, d’écoute, d’entraide où l’on peut avancer avec des personnes partageant les mêmes valeurs, celles de la protection de l’entreprise. Nous sommes non seulement un laboratoire d'idées pour les entreprises mais également un excellent moyen de les promouvoir et de les protéger. Adhérer à l'Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte Ivoire (OPMECI), c'est appartenir à un réseau, c'est rompre avec son statut d’entrepreneur et de chef d’entreprise isolé et participer à une dynamique d'échanges, d’entraide et de construction forte. Nos PME représentent des forces vives qui continuent à investir, à préserver les emplois autant qu'elles le peuvent. Elles sont un pilier de nos économies et des forces de progrès dans un monde qui évolue. L’exercice 2014 – 2015 a été pour l'OPMECI une année ardente, placée sous le signe de l’union, de la stratégie et de l'action. Pour cette année, j’ai voulu une plus grande et plus forte mobilisation afin de faire entendre nos messages au profit de l'intérêt général et d'anticiper les changements en route. Pour cela j’ai proposé deux axes de travail :
  • Actionner l’esprit de solidarité pour nos entreprises
  • Continuer à agir pour le développement et le maintien au mieux de l’ensemble de nos PME.
  • Valoriser et préserver l'entreprise afin lui donner des voies d’avenir
  • Dans l'environnement économique actuel, nos entreprises peuvent compter sur l'OPMECI pour les soutenir et les aider chaque fois qu'elles en ont besoin. C'est pourquoi j'estime qu'au niveau national, nous devons valoriser les chefs d’entreprise, expliquer leur contribution à l’investissement, à l’emploi et à la formation. Pour notre nombre, nos réseaux, nos moyens et surtout par la détermination à porter les valeurs auxquelles nous croyons, l’OPMECI peut apporter des contributions décisives pour l'avenir. Elle le fait tout particulièrement grâce à ses équipes que je tiens à saluer et à remercier, à leurs savoirs et savoir-faire, à leur engagement et leur motivation qui constituent ses principales richesses.
    VIDEO A LA UNE
    Telecharger le plugin manquant s'il vous plait!
    L'Agenda de l'OPMECI
    RAPPORT D'ACTIVITES 2013