LA NORME DU TRAVAIL
L’OPMECI s’est engagée à faire la promotion du respect des normes du travail auprès des différents créateurs de richesses et dirigeants des PME.
Les normes internationales du travail se sont développées pour constituer un système global d’instruments relatifs au travail et à la politique sociale, et étayé par un système de contrôle qui permet d’aborder tous les types de problèmes que soulèvent les travailleurs.
Procédures de création des PME, respectant les normes de travail
Créer une PME obéit à toute une procédure à suivre.
-
La première étape, c’est d’abord connaitre la raison sociale ou encore la dénomination.
-
La seconde étape est l’acquisition du registre de commerce auprès du tribunal de commerce.
Muni de votre registre de commerce, vous pouvez approcher le service des impôts le plus proche du lieu d’installation de votre entreprise. Enfin, avec ses deux documents, vous pouvez démarrer votre activité qui vient d’être reconnu par l’administration.
Droits des travailleurs
Le développement d’une entreprise commence par le respect des travailleurs.
L’OPMECI dans la position d’arbitre auprès des dirigeants des PME et des travailleurs, encourage les chefs d’entreprise au respect de la dignité humaine, de la sécurité des travailleurs, des conditions de liberté et d’équité.
L’OPMECI a mis en place et développé un système de travail visant à accroitre pour les hommes et les femmes, les chances de s’exprimer sur les problèmes qui peuvent faire disparaitre précocement ou définitivement les PME.