L’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI) en collaboration avec le Ministère de l’Entrepreneuriat National, de l’Artisanat et de la promotion de PME, a organisé les 21 et 22 juillet 2016, la 1ère édition de la Conférence Annuelle des PME à la CRRAE–UMOA Abidjan - Plateau.
Le 12 juillet 2016, une conférence de presse a été animée par le Président de l’Organisation des PME de Côte d’Ivoire (OPMECI) M. Jérémie Kouadio, pour annoncer officiellement la tenue de la 1ère édition de la Conférence annuelle des PME les 21 et 22 juillet 2016, à la CRRAE-UMOA au plateau.
Le thème choisi pour cette 1ère édition est : les PME, fer de lance de la croissance économique et de l’émergence
L’OPMECI travaille autant pour l’encadrement et la formation des PME, des entrepreneurs et artisans sur place en Côte d’Ivoire que pour les ivoiriens de la diaspora représenté par Monsieur Ekra Marius, Représentant Europe de l’OPMECI, opérateur économique, résident à Londres (Royaume -Uni)...
Chaque samedi, à son siège à Cocody, rosiers, l’OPMECI forme les PME, les artisans, les entrepreneurs, les coopératives agricoles, les PME agricoles, les porteurs de projet à l’entreprenariat, à la bonne gestion de leur entreprise et coopérative, à la formalisation de leurs structures et à la création de PME.
L’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI) a invité des investisseurs étrangers, qu’elle exhorte à venir en Côte d’Ivoire.
C’est dans ce cadre que le samedi 13 juillet 2013, l’Organisation a rencontré une délégation d’investisseurs Turcs et belges qu’elle a invités en Côte d’Ivoire, à l’Ambassade de la Turquie, en présence de Son Excellence Monsieur Yalçin Kaya ERENSOY, ambassadeur de la Turquie en Côte d’Ivoire.
À la suite de son élection le 23 avril 2013, le président de l’OPMECI, monsieur Jérémie Kouadio a entrepris une tournée de prise de contact auprès des PME/PMI, des PME agricoles, des coopératives, des entrepreneurs et des artisans membres de l’Organisation sur tout le territoire national, afin de se rapprocher d’eux, de les informer des activités et actions de l’Organisation à leur endroit...
L’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI), qui regroupe des PME et coopératives agricoles est consciente de l’existence du travail des enfants dans les plantations et considère cela comme une atteinte à la dignité et aux droits des enfants. Aussi, elle a décidé d’inscrire dans ses activités, la sensibilisation des PME agricoles et des coopératives contre le travail des enfants.