L’OPMECI fait la promotion de la création d’entreprise et d’emploi, la promotion et la valorisation du métier d’entrepreneur, ainsi que la promotion des PME. L’OPMECI est en amont et en aval à la création d’entreprise.
Elle se veut plus pratique, plus proche de la population à travers la prise en compte de toute la couche sociale qui veut se lancer dans l’entreprenariat...
Depuis le mois de novembre 2013, l’OPMECI a entamé une vaste campagne d’identification des PME, des artisans, des entrepreneurs sur tout le territoire national. Identifier les PME, les entrepreneurs, les artisans donnera l’opportunité à l’Etat de mettre en place une stratégie cohérente de promotion et de développement qui inciterait les PME à sortir de l’informel et à leur permettre d’amorcer leur développement pour apporter la croissance économique
Le Ministère du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME a entrepris la formation de 47 chefs d’entreprise et de dirigeants de PME membres de l’OPMECI, en comptabilité simplifiée.
Cette formation a eu lieu les vendredi 25 et samedi 26 octobre 2013, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCICI) au Plateau.
Pour créer, développer et pérenniser une activité et une entreprise, pour créer des emplois et participer à la croissance économique du pays, les entrepreneurs, les chefs d’entreprises et les dirigeants de PME doivent être en premier lieu, en bonne santé. Cela est primordial en toute chose.
Le samedi 25 mai 2013, Monsieur Jérémie KOUADIO, Président de l’OPMECI a participé, sur invitation spéciale, au séminaire de formation et au cocktail de bienvenue de la Fédération Internationale des femmes leaders d’Afrique (International Federation of Business and Professionnel Women, BPW International).