FLASH INFOS
INFOS UTILES :Le ministère du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME vient de procéder à la signature deux (2) conventions d'un montant global de 15 milliards au profit des PME ivoirienne. Veuillez nous contacter au : 08.68.94.24 / 09.03.74.35        INFOS UTILES : Le gouvernement du Royaume Uni de Grande Bretagne vient de mettre à la disposition des femmes entrepreneurs un fond d'investissement de 3 milliards de FCFA ( 5,9 millions de USD) dénommé :Africa Entreprise challenge fund ( AECF). Les 4 pays bénéficiaires : La Côte D'ivoire, le Burkina - Faso, l'Ethiopie et la Sierra Leone. Veuillez nous contacter au : 08.68.95.24/ 09.03.74.35
TOURNEE D'IDENTIFICATION
Identification des PME sur le territoire national
Depuis le mois de novembre 2013, l’OPMECI a entamé une vaste campagne d’identification des PME, des artisans, des entrepreneurs sur tout le territoire national.
Identifier les PME, les entrepreneurs, les artisans donnera l’opportunité à l’Etat de mettre en place une stratégie cohérente de promotion et de développement qui inciterait les PME à sortir de l’informel et à leur permettre d’amorcer leur développement pour apporter la croissance économique

Cette identification permettra de favoriser l'émergence des PME, des créateurs de richesses nécessaires à la constitution d'un tissu économique cohérent. C’est cette action d’envergure que l’OPMECI a décidé d’entreprendre.
Cette activité répond au souci de:

- faire l’évaluation et connaitre en temps réel le nombre exact de PME, d’entrepreneurs et d’artisans existants et en création,
- faire la mise à jour de la base de données de l’Organisation, qui s’élève à ce jour à environ trois milles cinq cent (3 500) PME, entrepreneurs, artisans,
- avoir une base de données pour un meilleur suivi et encadrement. Cette base de données permettra la mise en place d’une bonne politique de développement des PME par l’Etat de Côte d’Ivoire, le PNUD et les autres organismes internationaux.

Dix huit (18) conseillers en formation sillonnent la ville d’Abidjan et ses périphériques et douze (12) conseillers sont repartis dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire pour l’identification des PME.

En avril, après son élection, mille cinq cent trente quatre (1534) PME ont été visité par le président et son équipe sur tout le territoire national pour s’assurer de leur existence.

L’identification se poursuivra afin de permettre à l’OPMECI d’atteindre son objectif principal qui est d’établir une base de données concrète et fiable des PME, entrepreneurs et artisans de Côte d’Ivoire.
VIDEO A LA UNE
Telecharger le plugin manquant s'il vous plait!
NOS PARTENAIRES