FLASH INFOS
INFOS UTILES :Le ministère du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME vient de procéder à la signature deux (2) conventions d'un montant global de 15 milliards au profit des PME ivoirienne. Veuillez nous contacter au : 08.68.94.24 / 09.03.74.35        INFOS UTILES : Le gouvernement du Royaume Uni de Grande Bretagne vient de mettre à la disposition des femmes entrepreneurs un fond d'investissement de 3 milliards de FCFA ( 5,9 millions de USD) dénommé :Africa Entreprise challenge fund ( AECF). Les 4 pays bénéficiaires : La Côte D'ivoire, le Burkina - Faso, l'Ethiopie et la Sierra Leone. Veuillez nous contacter au : 08.68.95.24/ 09.03.74.35
TOURNEE DE SENSIBILISATION
Sensibilisation des PME agricoles et des coopératives contre le travail des enfants
L’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI), qui regroupe des PME et coopératives agricoles est consciente de l’existence du travail des enfants dans les plantations et considère cela comme une atteinte à la dignité et aux droits des enfants.
Aussi, elle a décidé d’inscrire dans ses activités, la sensibilisation des PME agricoles et des coopératives contre le travail des enfants.
La campagne de sensibilisation des PME agricoles et des coopératives contre le travail des enfants a pour objectif principal de conscientiser et impliquer toutes les coopératives et les PME agricoles sur la lutte contre la traite et le travail des enfants dans les plantations, rendre ces PME et coopératives compétitives au plan national et international en vue de favoriser leur croissance, leur développement et de leur pérennisation.
Les zones ciblées pour la campagne de sensibilisation sont les régions à forte densité de plantations et de production de produits d’exportations notamment le cacao, l’hévéa, l’ananas…
L’objectif est de faire la campagne de sensibilisation sur tout le territoire national.

Azaguié
L’activité de sensibilisation a débuté le mardi 17 décembre 2013. La première ville visitée a été Azaguié à travers une série de rencontres, d’entretiens et de formation des présidents et membres de coopératives agricoles et de PME agricoles, en présence de la chefferie traditionnelle.

La cérémonie de lancement se tiendra dans le mois de juin, en présence de l’ensemble des autorités de la commune.

Agboville
L’Organisation a été aussi à Agboville le 15 janvier 2014 pour rencontrer et former des coopératives agricoles de producteurs d’hévéa d’Agboville contre le travail des enfants.

Songon Agban
L’Organisation a été à Songon Agban le 11 février 2014 pour la sensibilisation des coopératives agricoles contre le travail des enfants.

Il s’agira pour l’OPMECI de continuer les actions entreprises au niveau de la sensibilisation et d’impliquer plus de coopératives et de PME agricoles dans la lutte contre le travail des enfants. Les prochaines villes dans les deux prochains mois sont :Tiassalé –Bôdô - Tiassalé –Badea - Bingerville – Santé - Yakassé-Mé - N’Douci. Dans chacune de ces zones, l’Organisation rencontrera les PME agricoles, les Coopératives agricoles, les Planteurs, les Parents des enfants dans les villages car il est indéniable que pour avoir des résultats plus probants, toutes les parties prenantes doivent être impliquées dans la lutte contre le travail des enfants.

Revivre les temps forts de la Tournée de Sensibilisation en image en cliquant sur ce lien.
VIDEO A LA UNE
Telecharger le plugin manquant s'il vous plait!
NOS PARTENAIRES