Sensibilisation des PME agricoles et des coopératives contre le travail des enfants
L’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI), qui regroupe des PME et coopératives agricoles est consciente de l’existence du travail des enfants dans les plantations et considère cela comme une atteinte à la dignité et aux droits des enfants.
Aussi, elle a décidé d’inscrire dans ses activités, la sensibilisation des PME agricoles et des coopératives contre le travail des enfants.
Le lancement de cette activité de sensibilisation débutera dans la ville d’Azaguié. D’ailleurs, les préparatifs de cette activité ont été entamés avec des rencontres effectuées entre la chefferie traditionnelle d’Azaguié et l’OPMECI, depuis le mardi 17 décembre 2013.
L’Organisation a débuté aussi la formation des coopératives agricoles de producteurs d’hévéa d’Agboville contre le travail des enfants
La campagne de sensibilisation des PME agricoles et des coopératives contre le travail des enfants a pour objectif principal de conscientiser et impliquer toutes les coopératives et les PME agricoles sur la lutte contre la traite et le travail des enfants dans les plantations, rendre ces PME et coopératives compétitives au plan national et international en vue de favoriser leur croissance, leur développement et de leur pérennisation.