Actualités, reportage et analyses sur le monde des PME.
Le Ministère des PME en collaboration avec l’organisation des Petites et Moyennes Entreprise de Côte d’Ivoire (OPMECI) ont décidé de rendre les PME ivoirienne compétitives par des séminaires de formation de renforcement de capacité des chefs d’entreprise du 25 Octobre au 26 Octobre 2013, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.
La 1ère série de formation a eu lieu.
Tendance national de l’emploi 2014
La réduction de la pauvreté par la création d’emploi. En encourageant la politique d’auto-emploi, la création des PME la pauvreté devrait reculer dans les dix (10) années à venir mais ce processus va atteindre son point culminant en fin 2015.
Selon les tendances national de l’emploi 2014 de l’OMPECI ; de nouveaux progrès ne pourront être obtenu qu’en sortant des difficultés auxquelles les créateurs de richesse rencontre au quotidien dans l’administration et auprès des banques.
DEFIS ET OPPORTUNITES
Nous constatons l’augmentation régulière du nombre d’adhésion et l’impact de l’Organisation des Petites et Moyennes Entreprise de Côte d’Ivoire dans toute la côte d’Ivoire et aussi dans les différents pays du monde ou l’OMPECI est implanté.
Les défis sont multiples comme le montre les différentes séries de formation en entrepreunariat à l’endroit des jeunes créateurs de richesse, aux porteurs de projet et entrepreneur au plan national.
Toutes ces mesures offrent des opportunités incalculables aux différentes souches vulnérables, qui veulent créer leur PME afin de pouvoir se prendre en charge et sortir de la pauvreté.